Final Fantasy XV : Fin du monde ouvert et de l’exploration ?

Final Fantasy XV va proposer un gigantesque monde ouvert à explorer, mais pas pendant tout le jeu. Récemment, le réalisateur Hajime Tabata a discuté du fait que vers la fin, FFXV devient plus linéaire.

Durant une interview à la PAX, Tabata expliqué pourquoi le jeu était structuré ainsi, et clarifié ce que deviendraient le monde ouvert et l’exploration à ce moment là.

« Plutôt que dans la seconde moitié, c’est vraiment à la toute fin du jeu. Je ne voulais pas que le jeu se termine dans un environnement en monde ouvert, » explique-t-il. « A la toute fin, quand le personnage principal et l’ennemi s’affronte directement, il y a une tension qui se construit dans l’histoire. Je voulais être sûr que cette dernière partie était un peu différente de l’environnement en mnde ouvert, et plus une expérience de jeu riche et condensée. »

Tabata a raconté qu’une séquence avec un train fait office de plaque tournante après laquelle le monde ouvert fait place à l’histoire, mais les joueurs ne seront pas entièrement coupé de l’exploration.

« Une fois que la séquence du train démarre, la structure du jeu change dramatiquement, et se concentre sur le développement de l’histoire, avec une accélération de la narration ensuite. Donc vous ne pourrez pas aller et venir physiquement entre ces deux zones. Cependant, vous pourrez toujours revenir dans le monde ouvert via le menu, pour reprendre l’aventure de cette partie du jeu qui compte plus de 200h de gameplay. Après la séquence du train, vous aurez plus une sorte de déroulement épisodique qui vous mènera jusqu’à la fin. »

 

 

 

Advertisements